- Introduction :
Je vais vous parler ici des dossiers partagés qui permettent d'avoir un répertoire qui est accessible à la fois depuis son PC mais également depuis sa VM (Machine Virtuelle). J'avoue que j'abuse de cette fonction très pratique afin de faire des transferts temporaire vers ma VM et vice versa.
Pour des WM Windows, pas de problème le dossier se monte tout seul comme lecteur réseau et l'affaire est bouclée mais pour Linux c'est tout une autre histoire !
Lors de mes précédents maquettages sous une Debian je me fais mon petit dossier partagé mais une fois sur la VM je me suis dit: Mince il est où ce foutu dossier ?! La réponse je vous la donne: Il suffit de se rendre dans le dossier /mnt/hgfs/. J'ai cherché un bon moment avant de comprendre que ce montage bizarre hgfs était le répertoire en question. Au passage hgfs pour Host Guest File System !
D'autre me dirons RTFM et ils n'auraient pas tors car la réponse est effectivement dans la documentation officielle mais je ne l'ai pas fait...."bouhh, honte sur moi ! ^^"
- Configuration :
Pas si compliqué que cela, il fallait le savoir c'est tout ! :-)
Ci-dessous un aperçu du répertoire partagé..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire